Le Motorola Droid 3 a fuité sur un site de ventes de composants. On peut notamment voir que la taille de l’écran passe à 4 pouces.

Nous avions déjà pu observer le Motorola Droid 3, à deux reprises. Les précédents clichés n’aidaient pas à dégager des caractéristiques, mais permettaient de voir le nouvel agencement des différents éléments sur le téléphone. Le clavier a également été revu, avec l’ajout d’une ligne complète pour les chiffres : il y a donc 5 lignes. Cela laisse donc place à de nouveaux raccourcis, mais tend à diminuer légèrement la taille des touches. Depuis les deux articles, le téléphone a passé sa certification Bluetooth, sous le nom « Solana » (XT862).

Aujourd’hui, c’est un site de ventes de pièces pour smartphones qui propose d’autres clichés. Il est appelé Targa, mais il est certains qu’il ne s’agit pas de ce modèle, car on voit bien l’empreinte de la gamme Motorola Droid/Milestone. Nous pensions que l’écran allait s’orienter vers une résolution de 960 x 540 pixels (qHD), ce qui nécessite forcément une taille de 4 ou 4,3 pouces. L’information est donc confirmée. Au jeu des 7 différences, on voit que le design est maintenant plus arrondi et laisse de côté la partie grise inutilisée sur le bas du Droid 2. La grille en haut est maintenant plus étroite que sur les versions précédentes.

Sur ce deuxième cliché comparatif, on peut voir que le Droid 3 aura une caméra frontale. Le changement était assez difficile à distinguer, vu qu’il se trouve à côté du capteur de proximité.

L’arrière du clavier a également été changé et fait oublier les vis que nous retrouvions jusqu’alors :

 

 


Motorola va changer sa politique en matière de bootloaders, mais uniquement pour les terminaux lancés à « la fin 2011 ». Est-ce que le Droid 3 aura ce traitement de faveur ? Mystère !

Motorola a toujours sorti le Droid aux Etats-Unis, avant de le renommer plusieurs semaines plus tard en Milestone, en Europe. N’étant toujours pas annoncé outre atlantique, il faudra s’armer de patience, si vous souhaitez acheter ce modèle.

Source : Global Direct Parts via Droid Life