En France, le Samsung Galaxy S II arrivera à la fin mai/début juin. L’annonce concernant une disponibilité dès le début du mois de mai était erronée, bien qu’elle émanait d’un responsable de chez Samsung France.

Le Samsung Galaxy S II est en vente depuis quelques jours en Corée du Sud et hier au Royaume-Uni. Il était déjà disponible via Phones4U depuis le 27 avril, mais faisait figure d’exception. Cette version du téléphone a déclenché un débat, car elle ne dispose pas physiquement de la puce NFC. Cela ne veut pas dire qu’il en sera de même en France, mais les premiers modèles proposés par Expansys sont importés du Royaume-Uni. Par conséquent, ils n’en bénéficient pas.

Pour ce qui est de la date de disponibilité française, au MWC, le constructeur avait indiqué le mois de juin. Mais dans une vidéo de Génération Teknologik, le vice-président de Samsung France parlait d’une disponibilité pour le début du mois de mai. Malheureusement, nous n’avons toujours pas de communiqué officiel et cela semble peu probable pour cette période.

Notre confrère de chez GPS And Co a eu de nouvelles informations de la part de Samsung France. La sortie du téléphone est repoussée pour la fin du mois, dans le meilleur des cas, sinon pour le mois de juin. Il n’est pas précisé la raison de ce délai, mais on pourrait espérer qu’il s’agisse de l’intégration de la puce NFC.

Toujours d’après les informations de notre confrère, le téléphone devrait être vendu sans abonnement, pour 599€. Il serait disponible chez tous les opérateurs : Bouygues Telecom, Orange, SFR et Virgin Mobile.

Cette nouvelle va ravir les autres marques, qui vont bénéficier de l’absence du téléphone sur le marché. Il s’agira principalement des LG Optimus 2X, HTC Sensation (le 12 mai chez SFR) et du Motorola Atrix (vers la mi-mai chez plusieurs opérateurs).

Pour terminer cet article, deux vidéos. La première est un déballage du téléphone en français (par galaxys2.fr) :

La deuxième est un désossage de l’appareil :

Source : GPS And Co