Tous les téléphones lancés en 2011 par Sony Ericsson (dont l’Arc et le Play) auront une intégration plus poussée de Facebook, que la synchronisation qui est déjà proposée dans l’application officielle.

Android semble être un terre relativement courtoise pour Facebook. On retrouve les HTC ChaCha et Salsa, qui auront un bouton qui activera des fonctionnalités selon l’application utilisée par l’utilisateur. A l’inverse, les relations tendues entre Facebook et Google se ressentent avec le Nexus S, qui bloque la synchronisation des contacts. Mais un partenariat avec Sony Ericsson, va redorer l’amitié avec la plateforme mobile.

Tous les téléphones de ce constructeur lancés en 2011, vont avoir une intégration plus poussée du réseau social. Les Arc et Play qui sont déjà à la vente recevront une mise à jour dans le courant du 2ème trimestre avec l’apport de plusieurs nouveautés. L’intérêt est ici d’éviter de lancer l’application et d’interagir plus facilement avec le téléphone. Dans le détails, on retrouve :

  • Connexion à Facebook dès le premier lancement du téléphone

Au premier démarrage du téléphone, il est préférable de donner son compte Google, pour accéder à tout l’écosystème dont l’Android Market. Désormais, vos coordonnées Facebook seront aussi demandées, vous évitant de devoir les réécrire lors de l’utilisation de l’application officielle, de Timescape… Cela active alors tous les éléments ci dessous.

  • Synchronisation des contacts

En plus des informations que l’application fournissait déjà, on retrouve les statuts, photos et « J’aime »s de vos amis.

  • Synchronisation du calendrier

Dans votre calendrier, vous allez pouvoir afficher les anniversaires de vos amis, tout comme les événements auxquels vous avez été invité.

  • Photos Facebook dans la Galerie

Dans votre Galerie, vous pouvez voir vos photos Picasa. Vous pourrez également consulter les vôtres et celles ou vous êtes taguées de Facebook. Vous pourrez très rapidement les commenter et faire des « J’aime ».

  • Lecteur audio avec un bouton J’aime

Lorsque vous écoutez une musique, vous pouvez lui mettre un « J’aime ». Vos amis verront alors sur votre mur, toutes les informations sur l’artiste et le titre.

  • Un widget pour découvrir du contenu multimédia

Vous allez pouvoir ajouter un widget sur le bureau qui affichera les vidéos et musiques que vos amis ont recommandé sur leurs murs. YouTube, Spotify… seront compatibles.

C’est une avancée intéressante, qui rendra les téléphones Sony Ericsson plus attrayants pour les jeunes. Grâce aux Xperia mini, mini pro et pro, cette cible devrait être ravie d’une telle intégration.

Source : Blog Sony Ericsson