Il ne faut plus parler de Sony Ericsson Xperia Neo, mais de Kyno en France.

Le Sony Ericsson Xperia Neo a été annoncé en même temps que les Xperia Arc, Play et Pro. Mais à la suite des événements du Japon, le constructeur a du réduire fortement sa production. Les deux premiers téléphones étant des modèles phares ont été privilégiés, même si leur disponibilité est souvent variable.

Le Neo est une version légèrement moins attrayante que l’Arc, de part son design et quelques fonctionnalités manquantes ici-et-là. Mais en revanche, il propose une caméra frontale. Sachant que le téléphone sera livré sous Android 2.3 (Gingerbread), c’est une très bonne nouvelle. A l’heure actuelle, il est prévu pour le mois de juillet. Mais certains revendeurs (notamment des boutiques Bouygues Telecom) ont reçu quelques modèles de ce smartphone. Il devrait donc être vendu dans des quantités très limitées.

Mais en France, parler de Xperia Neo n’est plus correct. Il y a un mois, la branche française avait lancé un concours sur Facebook. L’objectif était de trouver un nom de 2 syllables maximum et compréhensible par le plus grand nombre. La finale a eu lieue entre le Kyno et le Steady. Finalement c’est le Kyno qui a remporté largement devant son concurrent (428 votes contre 147).

Edit : Le gagnant aura bientôt un cadeau

Source : Fan page Facebook