ARTOYS et NVY viennent d’annoncer le PhonyBotz : un robot communiquant avec les smartphones et tablettes Android.

NVY (spécialisée dans les nouveaux produits technologiques) et Artoyz (distributeur français de figurines [dont celles d’Andrew Bell]) viennent de s’associer pour mettre à la vente prochainement le PhonyBotz. Ce robot reprend l’apparence de bugdroid, la mascotte d’Android. Il pourra communiquer avec les smartphones et tablettes sous le système d’exploitation, en faisant ainsi un objet geek.

Les deux parties communiqueront en Bluetooth. Différents capteurs seront contrôlables : les yeux (leds), la tête (mouvements à 360°), les bras, ainsi que ses pieds. Vous pourrez ainsi déplacer le bugdroid n’importe où, tout en l’articulant. Ses yeux pourront clignoter en rouge-vert-bleu-orange-violet-blanc. Mais il n’a pas uniquement l’apparence de la mascotte d’Android, car il utilise FroYo comme système d’exploitation. Il se recharge via un câble USB (1 heure pour le charger) et tient 4 heures en utilisation intensive et 48 heures en veille.

Depuis le terminal Android, vous pourrez contrôler le PhonyBotz, grâce à l’accéléromètre ou le tactile. Outre le contrôle des capteurs déjà cités, il détectera quand le smartphone ou la tablette aura un faible niveau de batterie. Il reconnaîtra également les appels, SMS et autres alertes. Il pourra communiquer avec les sites communautaires.

Aucun prix n’est pour l’instant donné, car la sortie est prévue pour le mois d’octobre.