ZTE lancera sa tablette de 7 pouces, la Light Plus, en septembre pour moins de 250€.

(Le capot arrière n’est pas définitif)

Au MWC, ZTE avait présenté sa tablette de 7 pouces : la Light Plus. Hier, à l’occasion de la présentation à la presse française, le constructeur a donné des détails sur sa commercialisation. Elle sera proposée pour moins de 250€ au mois de septembre. La contrepartie est d’avoir un matériel légèrement moins attirant de par ses caractéristiques. Mais comparativement à la HTC Flyer ou à la Samsung Galaxy Tab à sa sortie, l’argument du prix attirera certainement le grand public.

Passons maintenant à ses caractéristiques techniques. La Light Plus tourne sous Android 2.3.3 (Gingerbread). Elle intègre un processeur simple-coeur Qualcomm Snapdragon MSM8255 cadencé à 1 GHz et un processeur graphique Adreno 205. C’est le même modèle que l’on peut retrouver sur la HTC Flyer (mais cadencé à 1,5 GHz), ou sur des smartphones comme les Sony Ericsson Xperia Arc et Play. L’appareil s’appuie sur 512 Mo de RAM et 1 Go de mémoire interne (environ 850 Mo disponible pour l’utilisateur). Un lecteur pourra accueillir des cartes microSD, jusqu’à 32 Go.

Sur l’arrière, on retrouve un appareil photo de 3,2 mégapixels sans flash. Elle pourra réaliser des vidéos en CIF (352 x 288 pixels), c’est-à-dire inférieur à du VGA ! Sur l’avant, une caméra frontale permettra de faire du chat vidéo.

Sa connectivité est classique : WiFi 802.11 b/g (compatible DLNA), Bluetooth 2.1 et 3G+. Tout comme pour la Samsung Galaxy Tab, il sera possible d’utiliser la Light Plus pour téléphoner. Elle possède également un port microUSB, un jack de 3,5mm ainsi qu’un accéléromètre.

Une batterie de 3400 mAh sera incluse, mais aucune autonomie n’est pour l’instant annoncée par le constructeur. On notera que le port microUSB pourra servir pour recharger la tablette. Elle mesure 192 x 110 x 12,6 mm, pour un poids de 388g (contre 420g pour la HTC Flyer).

Source : GPS And Co