La stratégie de communication de Samsung autour du Galaxy S II continue avec deux nouvelles publicités. La première montre le réalisme de l’écran Super AMOLED Plus, tandis que la seconde est beaucoup destinée à faire du buzz.

Les stratégies de communication d’une marque à l’autre sont très différentes. Chez Samsung, c’est le matraque publicitaire qui est mis en avant pour le Galaxy S II. On voit très fréquemment les publicités que nous vous avions déjà montré, à la télévision par exemple. Mais ce n’est pas tout, puisqu’on retrouve des encarts sur des arrêts de bus, dans le métro… Il ne faut pas oublier que l’enjeu est très important pour la marque, car c’est le téléphone phare qui ne sera pas remplacé avant 2012. Vous pouvez d’ailleurs lire notre test, si vous ne l’aviez toujours pas lu.

Récemment, deux nouvelles publicités viennent d’être ajoutées sur YouTube. La première est pour la déclinaison Infuse 4G, qui possède un plus grand écran. Samsung semble aimer les animaux, car après les poissons rouges, c’est un chat. Il rappelle notamment la publicité pour le Nexus 4G chez Sprint. L’écran se veut très beau à tel point que le chat croit que la pelote de laine est réelle.

Voici la vidéo (via mobiFlip) :

La deuxième est beaucoup plus destinée à faire du buzz, car ce n’est qu’à la fin que l’on voit le smartphone. La description officielle est : « A l’occasion du lancement du Galaxy SII en France, Samsung est allé chercher JayFunk à Los Angeles pour une chorégraphie de Finger Tutting surprenante… » :