Très bonne chose d’apprendre que le revendeur Invasion Labs propose actuellement la Nook Color de Barnes & Nobles sous Android Gingerbread (2.3). Evidemment, la version du système d’exploitation n’est pas l’officielle de Google mais s’en rapproche puisqu’elle porte le sceau de CyanogenMod 7. La rom installée est la Nightlies 128 sous Android 2.3.x. Avec ça, on sait qu’initialement le processeur de la Nook Color est cadencé à 800 MHz, or, un avec un kernel personnalisé qui est aussi pré-installé. Il est désormais possible de le pousser jusqu’à 1.200 MHz.

Petit rappel sur les spécifications techniques de la tablette affichant une dalle tactile IPS capacitive de 7 pouces avec une résolution de 1.024 x 600 pixels. L’architecture simple-coeur intégrée est la TI OMAP 3621 nativement cadencée à 800MHz, soutenue par 512Mo de mémoire RAM et une puce graphique PowerVR SGX530. Cette même puce est également présente dans le Motorola Droid X, Motorola Milestone, Motorola Defy, etc. Le petit manque fâcheux reste à mon sens l’absence de caméra frontale qui aurait permis de faire de la visio. Coté stockage, on est bien servi avec 8 Go de mémoire interne, et la possibilité de l’étendre grâce à l’emplacement microSD présent (jusqu’à 32 Go ; carte microSD 2 Go inclue).

La tablette dispose également de la connectivité Wi-Fi dans les normes b, g, et n. Tenue en mode paysage, les dimensions sont de 205 mm de largeur, 127 mm de hauteur, et 12.2 mm d’épaisseur pour un poids plume de 422 grammes (batterie de 4.000mAh inclue).

La Nook Color est disponible à 299 euros chez Invastion Labs.