Archos et SFR viennent d’annoncer officiellement leur partenariat : les clés 3G de la Gen9 des tablettes Archos seront fournies par SFR en France. Pour rappel, les tablettes de la Gen9 tourneront sous Android 3.x (Honeycomb) et intègre un compartiment pour clipper directement une clé 3G. L’aventure 3G n’a pas toujours été une réussite pour Archos, ils avaient déjà lancé une tablette 3G avec SFR. La clé 3G serait donc une solution bien plus prudente, nous verrons très vite si cette formule est la bonne. Plus de détails sur Les Ardoises.

Les tablettes Sony S1 et S2 nous réservent encore beaucoup de surprises, il semblerait qu’elles soient équipées directement de la dernière version d’Honeycomb : Android 3.2. La seule preuve proviendrait d’une capture d’écran… aucune annonce officielle ?

Les Galaxy Tab(s) de Samsung vont avoir le droit à toute une panoplie d’accessoires. Lors de la présentation des tablettes à la presse française, Samsung a présenté de nombreux accessoires : un dock clavier, des stylets « capacitif »… Vous trouverez des photos de ces fameux accessoires sur cet article.

Autres news « tablettes » :

Enfin, voici un dossier sur le fameux port MHL qui équipe par exemple la HTC Flyer.