Une demi bonne nouvelle pour les possesseurs de la Dell Streak 7. La version WiFi passera sous Honeycomb le mois prochain, mais la version 3G/4G restera sous FroYo.

La Dell Streak 7 est disponible depuis plusieurs mois à la vente. Il s’agit du deuxième essai de la marque sous Android. La première était restée relativement confidentielle, grâce à un manque de communication. L’américain vient d’ailleurs d’annoncer l’arrêt de la vente de cette génération, qui avait déjà plus d’un an.

Officiellement cette tablette de 7 pouces est sous Android 2.2 (FroYo), mais grâce à des ROMs alternatives il est déjà possible d’avoir Honeycomb. Bien qu’elle possède un processeur nVidia Tegra 2, sa diagonale d’écran de 7 pouces la rendait jusqu’à présent inéligible officiellement à cette version d’Android. Mais depuis la sortie d’Android 3.2 mi-juillet, elle est potentiellement compatible.

Grâce à une source anonyme de StreakSmart, on apprend que la mise à jour vers Android 3 arrivera le mois prochain. Les détails précis sur les nouveautés sont encore inconnus. Il semblerait toutefois que l’autonomie soit grandement améliorée, car jusqu’à présent des requêtes étaient envoyées quasiment de manière permanent vers un serveur. C’est un bug connu, mais auquel Dell n’avait toujours pas proposé de solution.

Avant de se réjouir de la mise à jour vers Honeycomb, il faut savoir que seule la version WiFi en bénéficiera. Il faut toutefois nuancer ces propos, car la source (américaine) ne parle que de la version 3G/4G de l’opérateur T-Mobile. Devant les faibles ventes, il a rapidement dé-référencé le modèle : Cette version là n’aura jamais de mise à jour. Il est donc difficile de savoir s’il s’agit uniquement de la version de T-Mobile ou bien si ce sont toutes les 3G/4G qui sont concernées.

Quelle que soit la situation, un portage de la ROM WiFi sera forcément effectué. Mais cette politique de Dell est plutôt décevante.

Source : StreakSmart