La première tablette de Sony, le Tablet S, est maintenant disponible en France en version 32 Go WiFi pour 588,99€.

Sony Ericsson n’a pas sorti de tablette sur Android, car il a laissé sa grande-soeur Sony prendre le relai. Deux modèles sont proposés : un classique de 9,4 pouces (Tablet S) et une autre pliable en deux (Tablet P). Annoncés il y a plusieurs mois, ils étaient prévus pour le mois de septembre. A l’heure actuelle, le modèle 32 Go WiFi vient d’être ajouté sur la boutique en ligne de Sony. Ce retard s’accompagne notamment d’une version de Honeycomb légèrement modifiée, pour faire disparaître le thème holographique et ajouter quelques applications supplémentaires. En l’état, seule la version Android 3.1 est proposée sur cette variante, mais sachant que celle disposant de la 3G aura la 3.2, il ne fait aucun doute qu’une mise à jour arrivera prochainement.

Pour ce qui est des caractéristiques, elle dispose d’un écran tactile multitouch de 9,4 pouces (ou 23,8 cm). Il affiche une résolution de 1280 x 800 pixels, ce qui lui confère un densité de pixels d’environ 161 ppi. Son processeur bi-coeur est le classique nVidia Tegra 2 cadencé à 1 GHz, avec sa puce graphique Geforce. 1 Go de RAM vient aider le processeur dans sa tâche.

La tablette dispose de deux caméras : sur l’arrière de 5 mégapixels avec autofocus et détection de visages et sourires. Ce capteur peut réaliser des vidéos en haute définition 720p. Sur l’avant, un capteur de 0,3 mégapixels sera dédié au chat vidéo. 

Pour ce qui est de la connectivité, on retrouve du WiFi 802.11 b/g/n, DLNA, Bluetooth 2.1 avec A2DP et éventuellement de la 3G, selon le modèle sélectionné. Il y a également un port microUSB 2.0, le nécessaire pour faire du USB Host et un jack 3,5mm. Pour terminer, elle dispose d’une boussole numérique, d’un accéléromètre, ainsi que d’un gyroscope.

L’autonomie annoncée est de 8h. Le tout mesure 24,12 x 1,01 x 17,43 cm pour 598 g (625 g pour la version ayant la 3G).

Le prix semble tout de même très élevé, pour un modèle qui arrive en retard et notamment après la HP TouchPad…