Je rassure tout ceux qui ont vu poper ce titre racoleur dans le flux RSS, Frandroid n’est pas devenu un gossip blog.

Par contre, on a envie de remercier quelqu’un qui compte dans la communauté des développeurs Android francophones et nous aimerions que vous nous y aidiez.

Samsung en tant que partenaire des Jeux Olympiques de 2012les derniers avant la fin du monde – lance un appel aux candidatures pour porter la flamme olympique. Pas de concours d’ego ici (genre les concours pour lesquels vous saoulez tous vos amis pour qu’ils votent pour vous sur Facedebouc) : tout le monde peut proposer quelqu’un qui incarne à ses yeux les valeurs olympiques.

La grosse flamme de Samsung

En concertation avec l’équipe des Ardoises (avec Julien quoi), nous avons choisi de vous demander de proposer Didier Girard.

Didier, le développeur d’ABE Radar et le directeur technique de SFEIR, nous a semblé la digne incarnation des valeurs olympiques au sein de la communauté Android francophone. Multiplement impliqué dans les rencontres et évènements de développeurs, il n’a jamais hésité à apporter son expérience, ses conseils et à mettre en avant de jeunes talents. C’est d’ailleurs probablement pour cela qu’il avait été choisi comme membre du jury du concours SFR Jeunes Talents Développeurs. Il a aussi poussé son employeur à sponsoriser de nombreux évènements dans ce sens tout en restant humble et en incarnant la gentillesse.

Il va dire que l’on exagère mais si les GTUG (Google Technology User Group) et les LAUG (Local Android User Group) fonctionnent aussi bien, c’est un peu grâce à son engagement au début. Maintenant le mouvement est bien amorçé.

Si comme nous, vous souhaitez que Didier Girard soit l’un des porteurs de la flamme olympique, rendez-vous sur cette page et entrez les coordonnées que vous trouverez dans la page suivante de l’article.