Le célèbre BlackBerry Messenger est pris en photo sur un cellulaire Android. La version définitive ne devrait être disponible qu’en 2012.

BBM (BlackBerry Messenger) est un client de messagerie instantanée inclus sur les terminaux BlackBerry. Développé par RIM, cet écosystème est un atout majeur pour les smartphones de la marque avec leur clavier sur l’avant. Bien plus élaboré que des SMS ou des MMS, il va gérer des messages avec une longueur illimité de caractères, partager des photos, vidéos, musiques à plusieurs contacts à la fois. Il est également possible d’ajouter des nouveaux amis en scannant des codes ou en partageant des PINs.

Depuis l’arrivée de l’iPhone et d’Android, BlackBerry n’est plus aussi populaire qu’auparavant. Même sa cible fétiche, les professionnels, commence à préférer les autres systèmes plus évolués. RIM a donc décidé de lancer l’offensive avec QNX. La PlayBook en dispose déjà et les prochains smartphones de la marque sortis en 2012 l’auront également. La particularité de ce système est de pouvoir lancer des applications Android. Des limitations s’appliquent comme l’impossibilité d’avoir des widgets, fonds d’écran animés, applications de VoIP…, mais permettra d’étoffer le BlackBerry App World (l’équivalent de l’Android Market pour cette plateforme), dont le contenu est en retard sur ses concurrents.

En mars dernier, nous vous indiquions qu’il était probable que BBM arrive sur Android. C’est désormais quasi confirmé, grâce à deux photos prises d’un smartphone Android. La grande nouveauté est que ce n’est pas Monsieur PhotoFloue qui les a prises, mais Monsieur J’AiDemandéAMesEnfantsDeDessinerSurL’Ecran. C’est un nouveau style, pas sûr que le smartphone de Motorola ai apprécié…

TechRadar a obtenu ces deux clichés d’un employé de RIM. Selon lui, l’application en est à ses dernières phases de test et devrait arriver pour le grand public en 2012. On peut y voir sur le premier écran l’affichage du profil d’un contact. On y retrouve l’essentiel : nom, PIN, message personnel, statut… Il y aura également d’autres écrans, dont un réservé à la messagerie en direct. La source indique que le push Android est supporté, c’est-à-dire que les messages arriveront en temps réel.

Il ne reste plus qu’à attendre. Notez qu’une version pour iOS est également en route.

Source : TechRadar