Aperçue à maintes reprises sur le blog, la tablette Dell Streak de 7 pouces fut initialement vendue sous la version d’Android FroYo ’2.2′ avec une interface constructeur, ou plutôt, un lanceur d’applicatifs avec des widgets pouvant être modifiés et remplacés à souhait. Sur la Streak 7, la ’2.2′ est terminé puisque la tablette s’offre une mise à niveau vers Android Honeycomb ’3.2′.

Sur l’aspect technique, elle possède une dalle tactile Gorilla Glass en diagonale de 7 pouces, avec une résolution de 800 par 480 pixels, l’architecture double-coeur Tegra 2 cadencée à 1 GHz. En mémoire, elle se dote de 16 Go d’espace de stockage interne et se munie d’une multi-compatibilité avec les cartes SD, MMC et SDHC. Deux caméras, l’une frontale de 1.3 mégapixels, et un appareil photo de 5 mégapixels avec un flash et l’auto-focus.

Apparemment, Dell semble avoir abandonné l’idée du développement d’une interface sous Android Honeycomb ’3.x’, qui se voit totalement absente du système. D’après les premiers retours, la tablette se comporterait assez bien sous cette version. D’ailleurs, n’hésitez pas à en discuter sur le forum. Il reste encore à constater l’autonomie, un peu courte avec une batterie de 2760 mAh. Une épaisseur de 12.5 mm pour une masse de 454 grammes.

En effet Pierre, la bonne affaire pour une tablette vendue à seulement €186.

Via Blogeee