Désolé pour la fausse joie… toujours pas de mise à jour Gingerbread pour le LG Optimus 3D. Néanmoins, pour tous les possesseurs de l’Optimus 3D, une mise à jour est disponible dans les paramètres du téléphone, une mise à jour intéressante car elle comporte un convertisseur 2D/3D.

La mise à jour intègre le fameux moteur logiciel capable de transformer en 3D relief des jeux qui apparaissent normalement en 2D, les jeux doivent au préalable être développés en OpenGL et être compatible en mode portrait. Il vous suffira ensuite d’activer le mode 3D grâce au bouton physique situé sur le côté du smartphone.

Cette fonctionnalité devrait augmenter considérablement le nombre de jeux compatibles 3D, notre test de l’Optimus 3D arrive très très bientôt…

La prochaine mise à jour n’apportera toujours pas Gingerbread, mais de nouvelles fonctions comme la possibilité d’éditer les films capturés en 3D, la visualisation en 2D de vidéos 3D en mode mono-écran, le Dolby Mobile pour une améliorer la qualité audio et enfin la stabilisation automatique de la vidéo 2D.

Source : LesMobiles