Dévoilé officiellement le 18 octobre 2011, le Droid RAZR est l’un des nouveaux mobiles phares du fabriquant.

Le RAZR se place parmi les smartphones hauts de gammes du moment, avec à l’avant un écran tactile Super AMOLED et Gorilla Glass de 4.3 pouces (résolution de 540 par 960 pixels) et à l’arrière un revêtement en kevlar qui assurera sa solidité. A bord, il y a également l’architecture double-cœurs TI OMAP4430 cadencée à 1.2 GHz, qui est soutenue par 1 Go de mémoire RAM et 16 Go de mémoire interne, ainsi qu’un emplacement pour les cartes microSD. Deux caméras : une frontale de 2 mégapixels (enregistrement en 720p) et une dorsale de 8 mégapixels, avec la capacité d’enregistrer de la vidéo en Full-HD (1080p) à 30 images par seconde. Les connectivités supportées sont le Bluetooth 4.0 LE+EDR, le Wi-Fi (b/g/n) (compatible DLNA), la 3G et un Tuner FM. Il propose également un port Jack audio de 3.5 mm, un port microUSB et un port microHDMI. Il mesure 130.7 mm en hauteur, 68.9 mm en largeur et 7.1 mm en épaisseur, pour une masse de 127 grammes et une batterie de 1780 mAh.

Performances du navigateur (par défaut)

Selon les premiers essais réalisés par les experts d’AnandTech :

  • Il arrive premier sur SunSpider JavaScript avec un score de 2067 (devant la Samsung Galaxy Tab 8.9 et l’iPhone 4S).
  • Il arrive à la troisième place sur RightWare BrowserMark avec un score de 85271 (derrière la Samsung Galaxy Tab 8.9 et l’iPhone 4S).

Commercialisation

Dans les pays francophones, deux opérateurs ont déjà signé un partenariat avec Motorola, pour commercialiser le mobile au Canada et en France. Selon nos confrères de Mobilesyrup, le Motorola Droid RAZR arrivera un peu avant les vacances de noël chez Rogers, pour s’inviter également très prochainement chez l’opérateur mobile français SFR. Pas de tarif pour le moment.

A sa sortie, il sera livré avec la version d’Android (2.3.5) Gingerbread.
Android Ice Cream Sandwich est prévue d’arriver en début d’année 2012.

Via SlashGear, AnandTech, Mobilesyrup et Club SFR [ Motorola ]