Le LG Prada devrait connaître une seconde vie, avec une version Android.

Le LG Prada est un mobile tactile sorti en 2007 et était même considéré comme le premier de sa génération. Sa dénomination est en relation avec l’entreprise italienne éponyme spécialisée dans la mode. Il a reçu un bon accueil du public avec plus d’1 million d’unités vendues sur ses 18 premiers mois d’exploitation. Dès la sortie de l’iPhone, LG clamait même que le design était copié sur le Prada. Mais le fabricant n’en est pas venu au procès. Sachant que le Retina Display de son concurrent est produit par l’entreprise coréenne, il se peut les intérêts commerciaux l’aient emportés sur l’aspect juridique.

En octobre 2008, LG annonçait son deuxième Prada, avec cette fois-ci un clavier coulissant. Depuis l’arrivée du constructeur sur Android (et Windows Phone 7), cette marque avait été mise de côté. Mais en juillet dernier, nous avons vu réapparaître le nom de cette branche de téléphone.

Aujourd’hui, le site PhoneArena a réussi à mettre la main sur deux clichés de ce smartphone. Il porte pour nom de code P940. A titre de comparaison, l’Optimus 2X est le P990 et l’Optimus 3D le P920. Le chiffre des centaines désigne le haut de gamme du constructeur. 

La source à l’origine des deux photos indique que ce n’est pas le design final. En l’état, on note tout de même un ressemblance aux nouveaux smartphones de Nokia, autant sous MeeGo, que sur Windows Phone 7. Concernant ses caractéristiques, il disposerait d’un écran de 4,3 pouces de type NOVA. Contrairement à l’Optimus Black sa luminosité atteindrait plus de 1 000 nits ! Son épaisseur serait inférieure à 9mm, ce qui est aujourd’hui la norme.

Un processeur double-coeur serait intégré, mais le modèle et la fréquence sont toujours inconnus. A priori, LG ne réitèrera pas l’avance (avec un quadruple coeur) qu’il avait pris en début d’année avec l’Optimus 2X. Pour rappel, ce dernier était le premier smartphone à disposer d’un processeur double-coeur, le nVidia Tegra 2.

Sur le dos, une caméra de 8 mégapixels serait présente, complétée par un capteur de 1,3 mégapixels sur l’avant. Sa connectivité serait HSDPA+ offrant une vitesse de téléchargement théorique de 21 Mbps. Espérons qu’il dispose d’Ice Cream Sandwich dès sa sortie, sans quoi il pourrait suivre le destin du 2X …