Vu la fréquentation grandissante de Cyanogen dans les terminaux mobiles, les développeurs souhaitent à présent partager l’idée de créer un magasin d’applications à leur image.

A ce jour, les statistiques témoignent que plus d’un million d’utilisateurs disposent de CyanogenMod sur leurs terminaux mobiles (smartphones, tablettes, etc). Il faut reconnaître qu’en pratiquement 2 ans et demi d’existence, le projet a littéralement explosé en affluence pour atteindre le million d’utilisateurs uniques.. Avec de la persévérance et de la qualité, Steve Kondik (fondateur de Cyanogen) a réussi et a surtout continué à proposer un système d’exploitation mobile toujours plus stable avec une multitude de fonctionnalités enrichissantes.

Désormais, les têtes du projet, Koushik Dutta et Steve Kondik avec sûrement d’autres, ont apparemment beaucoup discuté de ce fameux market. La conclusion finale serait de créer un App Store à la CyanogenMod ou quelque chose du genre, qui proposerait comme les autres Android Market, une large boutique d’applications gratuites et des applications payantes, incluant évidement les applications 1 click root, de partage de connexion, etc. Un avantage qui va permettre aux développeurs de posséder un moyen de financer leur projet plus facilement.

Des commentaires ou des idées ? N’hésitez pas à en faire part à l’équipe de Cyanogen.