Découvert il y a quelques jours, le Sony ST25i pourrait être un Xperia S en version mini (écran de 3,5 pouces).

La liste des terminaux Sony pour cette année 2012 a récemment fuité. Dans celle-ci, on retrouve notamment le Kumquat (ST25i) qui devrait être disponible au mois d’avril, pour un prix abordable (262 € – conversion depuis des prix indiens). Cette date étant relativement proche, nous pensons que ce modèle devrait être annoncé lors du Mobile World Congress, le prochain salon important en matière de mobilité.

Une photo du supposé ST25i vient d’être donnée aujourd’hui au site Xperia Blog. A première vue, on dirait un Xperia S, mais ce n’est pas le cas, car il est ici question d’un écran de 3,5 pouces (Reality Display avec Bravia Engine). L’objectif de Sony semblerait de faire une version abordable de ce smartphone, tout en donnant une image forte aux nouveaux codes visuels (la fameuse barre transparente lumineuse). Pour rappel, la zone sur le bas sert d’antenne.

Il suffit de regarder les icônes de la barre de notification pour remarquer qu’ils prennent plus de place que sur le Xperia S. La résolution sera donc moins importante et pourrait se limiter à du classique WVGA (854 x 480 pixels). Pour les caractéristiques, on parle d’un double-coeur cadencé à 1 GHz, ainsi qu’une caméra Exmor R de 5 mégapixels.

Indiqué pour le mois d’avril, il pourrait directement intégrer Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) ou dans le pire des cas connaître extrêmement rapidement une mise à jour.