Si vous suivez l’actualité Android, vous savez qu’il y a une association d’industriels autour du système. Celle ci s’appelle l’Open Handset Alliance. Être membre de l’OHA, c’est vouloir s’investir sur la plateforme au point de contribuer pour la communauté et dans son développement. On y retrouve des constructeurs et des opérateurs, et hier lors de la conférence présentant le Nexus One, Google a annoncé l’arrivée de 12 nouveaux membres dans l’OHA.

Nous apprenons aujourd’hui par le site giiks, apparenté à Bouygues Telecom, que l’opérateur vient de faire son entrée dans le cercle de membres de l’OHA.

D’après nos sources, ce n’est pas la première fois que Bouygues Télécom demandait son adhésion, mais cette fois ci la demande a été acceptée.

Concrètement peu de changement pour les français. Cependant, on peut espérer qu’un retour de l’utilisation française sera plus précise. De plus, l’opérateur se place en course directe avec SFR, dont le propriétaire (Vodafone) est lui aussi dans l’Open Handset Alliance et est en France le premier opérateur engagé sur le Nexus One.

On peut donc imaginer, par exemple, que le Nexus One sera disponible également chez Bouygues Telecom, Google ne souhaitant pas favoriser les modèles d’exclusivité.