C’est au tour de Motorola de présenter ses nouveautés lors de la conférence CES à Las Vegas. Motorola commence par rassurer les possesseurs du Motorola Dext (Cliq) et du Milestone (Droid) en confirmant que la mise à jour Android 2.1 sera disponible pour tous ses modèles d’androphones, une bonne nouvelle !

Ensuite, Motorola a annoncé que Flash 10.1 serait disponible, encore une fois, sur tous ses modèles. La stratégie de ne pas laisser à l’abandon les anciens modèles comme le Motorola Dext sera à coup sûr gagnant pour la satisfaction clientèle et la pérennité de la marque.

Motorola a ensuite annoncé officiellement le lancement du Motorola Backflip, un mix entre le Dext et le Milestone, qui sera sous Android 1.5 (avec une mise à jour vers 2.1 prévue) avec la home MotoBlur présente sur le Motorola Dext. Motorola Blur est la home de Motorola hyper-connectée aux réseaux sociaux. Le Motorola Backflip possède un clavier AZERTY physique assez similaire au Milestone, mais un design très proche du Dext. Une résolution de 320 x 480 pixels pour un écran de 3,1 pouces, une caméra de 5 mégapixels avec flash LED, et un processeur Qualcomm MSM7201A cadencé à 528 Mhz et accompagné de 256 Mo de RAM . Un androphone qui est plutôt à contre courant par rapport à ce qui nous est présenté jusqu’à maintenant au CES 2010. La page officielle sur le site de Motorola US.

Comme pour le Dext et le Milestone, le Motorola Backflip devrait changer de nom pour son arrivée en Europe, à votre avis quel nom Motorola va t-il lui choisir ?

L’écran se tourne dans les deux sens pour faire office de dock-réveil

Plus de photos à la suite….