Nous étions quasiment sûrs de sa sortie, c’est aujourd’hui officiel. Présenté ce matin, le Padfone est un combiné de smartphone et de tablette. En effet, c’est le premier smartphone qui peut s’intégrer directement au dos de la tablette.

Concrètement comment ça fonctionne ? Le padfone est un smartphone à part entière. Il présente un processeur Qualcomm Snapdragon S4 MSM8260 A double coeur cadencé à 1.5 GHz, un GPU Adreno 225. Il est livré avec la dernière version d’Android, Ice Cream Sandwich. Côté caméra, il en possède deux : l’arrière est de 8 mégapixels avec flash LED tandis qu’une VGA fera office de frontale. Il aura également entre 16 et 64 Go de mémoire interne et 1Go de RAM. Côté connectivité, le Padfone propose notamment du HSPA+ et gère le wifi 802 b/g/n, le bluetooth 4.0 et possède un gyroscope, une boussole ainsi qu’une puce GPS (utilisant le A-GPS). La batterie est de 1520 mAh, ses dimensions sont de 128 x 64 x 9,2 mm pour 129 grammes.

Cependant, le Padfone tire son épingle du jeu en proposant de se connecter à une « station d’accueil » d’une taille de 10.1 pouces, le transformant ainsi en tablette. La résolution est de 1280 x 800 pixels et l’écran est certifié Gorilla Glass. Une webcam frontale de 1.3 mégapixels est également présent sur ce dock tout comme une batterie de 24,4 watts par heure. Il pèse 724 grammes pour des dimensions de 273 x 176,9 x 13,55 mm.

Voici la vidéo officielle de présentation :

Ce Padfone serait également présenté avec un accessoire… étonnant : un stylet. Mais pas n’importe quel stylet. Outre les fonctions classiques de pouvoir dessiner ou prendre des notes, il permettrait également de répondre à un appel. Grâce à une connectivité en Bluetooth, il est ainsi possible de répondre grâce au stylet et de communiquer à son interlocuteur directement à partir de celui-ci. Pratique pour ne pas avoir à sortir le téléphone de la poche ou de son écran-dock !