A vous Arte, M6, TF1… sur votre tablette ou smartphone !

Pour regarder la télévision sur sa tablette ou son smartphone, il faut se tourner vers les applications officielles ou du contenu en Flash. Ces solutions nécessitent forcément une connexion Internet, ce qui n’est pas toujours pas le cas en mobilité et consomme par ailleurs beaucoup de forfait data.

Il existe une autre solution : le tuner TV. Elgato vient d’en annoncer un (l’EyeTV Micro) qui se connecte au port microUSB des terminaux Android. Vous pourrez ainsi visionner vos programmes, à condition que la norme de diffusion soit du DVB-T (ce qui est le cas de la TNT française), du freeview ou du DTT. D’autres conditions viennent s’ajouter : Android 4.0.3 (Ice Cream Sandwich) est requis, tout comme un processeur double-coeur supportant le jeu d’instructions NEON (ce qui n’est pas le cas du nVidia Tegra 2).

Aucune source d’alimentation externe est nécessaire. L’EyeTV Micro intègre une antenne flexible et déployable, ce qui en fait un objet très mobile. Le produit sera disponible au mois de septembre pour £54.95, soit environ 69 €. L’application EyeTV Micro sera prochainement disponible sur le Google Play Store et permettra de confirmer la compatibilité avec votre terminal.

Source : Engadget