Google Ara, il s’agit du smartphone modulaire de Google. Enfin… c’est la branche ATAP, ex-branche R&D de Motorola Mobility, qui s’est lancé dans le pari fou de créer une plateforme modulaire pour créer un smartphone sur-mesure. Lors des deux heures de conférence de l’équipe ATAP pendant la Google I/O 2015, Rafa Camargo a démarré le smartphone devant nos yeux.

Google Ara

Lorsque Rafa Camargo, ingénieur chez Google, est intervenu en fin de conférence, j’avoue que je n’attendais pas particulièrement des nouvelles de ce projet. Pour rappel, un prototype avait été montré en janvier dernier, et Yezz a annoncé une première commercialisation cette année. Néanmoins, nous n’avions jamais vu un prototype Ara démarré devant nos yeux. C’est désormais chose faite.

para_02-680x358

Rafa Camargo est arrivé sur la scène, avec l’exosquelette qui comprend l’écran, ainsi que plusieurs modules. Tout en expliquant ce qu’il faisait, il a inséré le module pour le processeur, la mémoire, la batterie, deux haut-parleurs (mieux en stéréo) et a lancé un emplacement vide.

screen-shot-2015-05-29-at-1-34-01-pm-640x427-c

Le téléphone a démarré, puis une fois Android lancé., il a annoncé qu’il allait réaliser la première photo « publique » avec un smartphone Ara. À ce moment là, il a inséré le module du capteur photo à chaud, reconnu automatiquement et a réalisé immédiatement un cliché de l’auditoire.

screen-shot-2015-05-29-at-1-35-58-pm-640x427-c

Vous pouvez retrouver le replay de ce moment à la suite de l’article :

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid