Sans crier gare, et plus tôt que prévu, Google a décidé de lancer Android N. La prochaine version d’Android, celle censée prendre le relais de Marshmallow qui peine déjà à trouver sa place sur tous nos appareils. Alors oui ,c’est un peu bizarre quand on sait que beaucoup d’entres nous sont encore sous Lollipop, qu’on pensait tous que la firme de Mountain View attendrait au moins la Google I/O en mai prochain pour officialiser sa nouvelle mise à jour, mais Android N est bien là, dans sa version Developper Preview. Découvrons ensemble ce qui se cache derrière cette mise à jour.

IMG_3945

Nous avons décidé d’installer cette nouvelle version d’Android sur notre Nexus 5X pour découvrir ses nouveautés. Ulrich a donc fait un grand tour dans cette mise à jour au nom de code « New York Chesescake » : découvrez ce que nous en avons pensé.

Avis général

Vous allez voir, pour le moment les nouveautés sont peu nombreuses et assez anecdotiques, les versions Developer Preview n’intègrent pas la totalité des fonctionnalités introduites par les nouvelles versions d’Android, et Google a promis au moins une mise à jour tous les mois jusqu’à sa version finale. Il pourrait donc y avoir de nouvelles fonctionnalités déployées.

Les nouveautés

Bon nombre de nouveautés seront à compter dans cette nouvelle mise à jour d’Android, avec des notifications remaniées, des paramètres évolués, des réglages personnalisés avec l’accès au graphique d’utilisation de batterie, à l’économiseur de donnés et surtout, la plus grosse nouveauté attendue de tous, le mode multi fenêtre !

Vidéo

[ytpub:7yd6uFyguak]

Disponibilités et tutoriels

À lire sur le sujet : Android N : un premier root en bêta déjà disponible

À lire sur le sujet : Tuto : Comment essayer Android N Preview depuis son ordinateur ?

À lire sur le sujet : Hangouts 8.0 se tient déjà prêt à l’arrivée d’Android N

Forum

Rendez-vous sur notre forum pour prendre part aux discussions :

Nous remercions bien évidemment notre communauté pour les avis qu’elle donne, et son activité de manière générale. Vous pouvez également partager votre ressenti et vos conseils en vous rendant sur notre forum.

Pour aller plus loin…