La norme Unicode 10 va évoluer dans l’année en apportant 48 nouveaux émojis.

Les nouveaux Emojis 5.0 ont été présentés en fin d’année dernière et certains sont déjà disponibles sur les dernières versions d’iOS et d’Android. Les autres devraient arriver le 30 juin 2017. Emojipedia en révèle la liste.

Au total, ce sont donc 48 nouveaux émojis qui pourront être utilisés à partir de cet été. Au programme, on trouve quelques vêtements (chaussettes, manteau, écharpe, gants, parfaitement de saison en juin donc), de la nourriture (brocolis, bretzel, sandwich, fortune cookie ou une tarte), un OVNI, une luge, une pierre de curling, des animaux (zèbre, girafe, hérisson), des dinosaures (un T-Rex et un sauropode), un cerveau, des fées, le signe malentendant signifiant « je t’aime » et de nouvelles expressions et visages.

On note que l’on retrouve davantage de diversité encore. Après une meilleure représentation des genres, des couleurs de peau et de cheveux, on aperçoit ici une personne âgée, un barbu ainsi qu’une femme portant un hijab.

Bien sûr, pour en profiter pleinement, il vous faudra attendre le déploiement de cette mise à jour d’Unicode 10.0, mais aussi l’arrivée de son support sur votre smartphone. Rappelons également que la représentation ci-dessus n’est pas forcément représentative du design final de ces émojis sur votre téléphone, les marques les modifiant parfois à leur guise.

À lire sur FrAndroid : Les emojis sur Android, le problème de fragmentation en question