Il y a tout juste quelques heures, l’équipe de Shazam Entertainment Limited a déployé une importante mise à jour à destination de Shazam, une application entièrement en français qui est capable d’identifier la musique et les médias que vous écoutez autour de vous sur plusieurs plateformes (Android, iOS, Windows Phone 8, BlackBerry, etc.).

android shazam 4.0 capture d'écran 01

Téléchargée plus de 50 millions de fois sur le Play Store, l’application Shazam s’offre aujourd’hui une refonte complète de son interface en s’appuyant sur les conseils de développement d’Android 4.0+ avec des couleurs épurées, mais pas que. À l’instar de SoundHound, Shazam est désormais également optimisé pour les tablettes, et ce qu’importe leur taille (petites ou grandes tablettes).

android shazam 4.0 capture d'écran 1

Du côté des fonctionnalités, elles n’ont pas changé. Lorsque l’on shazame quelque chose, il est toujours possible d’acheter des titres sur Amazon MP3, de regarder les vidéos sur YouTube, de découvrir ce que vos amis ont shazamé, d’utiliser LyricPlay pour chanter en accompagnant les paroles qui défilent en streaming, d’écouter la musique que vous shazamez sur Rdio ou Spotify, de consulter les biographie et discographie de l’artiste, etc.

android shazam 4.0 capture d'écran 2

L’application Shazam est disponible en version gratuite et payante sur le Play Store :

Shazam Encore Shazam Entertainment Limited