Longtemps critiquée pour son interface un peu vieillotte, l’application Vevo en version 2.0 vient dépoussiérer l’expérience utilisateur de son application mobile sur Android. Les nouveautés dont il est question portent sur la refonte complète de l’interface, avec de nouvelles fonctionnalités et des améliorations de stabilité.

android vevo 2.0 image 01

Fondé à la suite d’un accord entre YouTube (Google) et de grands majors du disque (tels que Universal et Sony Music), Vevo est une plateforme d’hébergement de vidéos musicales en ligne, dont la particularité est de regrouper la plus grande base de données de clips officiels de haute qualité. Avec celle-ci, vous pourrez découvrir de nouveaux clips, des émissions originales, et des performances live de vos artistes préférés dans beaucoup de genres différents (Pop, Rap, Rock, R&B, Electro, Hip Hop, Jazz, etc.).

android vevo 2.0 tablette image 00

Vevo 2.0 accueille aujourd’hui une toute nouvelle interface, à l’image de certaines applications déjà disponibles. Un peu comme TuneIn Radio en dehors des Google Apps, notamment. L’adoption d’un nouveau design a donc apporté les tiroirs latéraux, avec un accès direct à l’Accueil, à Parcourir et aux Playlists. En tête d’affiche, nous retrouvons le flux vidéo qui permet maintenant de prévisualiser la plupart des vidéos sous la forme d’images animées (GIF). Les autres fonctionnalités sont toujours disponibles, avec l’intégration récente de Chromecast et la capacité de suggérer des clips vidéos grâce à un algorithme avancé.

android vevo 2.0 tablette image 01

La mise à jour de Vevo 2.0 est disponible sur le Google Play (application gratuite) :

  • Version de l’app : 2.0.26
  • Taille de l’app : environ 22,6 Mo
  • Compatibilité de l’app : Android 4.0 au minimum