C’est un début, mais un début on ne peut plus limité. L’application Cyanogen Camera vient de faire son entrée sur le Play Store. Mais n’en déplaise aux curieux qui souhaitent la tester, elle n’est compatible qu’avec les terminaux tournant sous CM11s.

Cyanogen Camera

Est-ce un simple moyen de simplifier le déploiement de mises à jour, ou plutôt une première étape avant une disponibilité sur tous les smartphones Android ? On pencherait plutôt pour le première option, tant la disponibilité de l’application est limitée. Cyanogen Camera, l’application photo de la célèbre ROM, est en effet disponible depuis peu sur le Play Store. Mais malheureusement, elle ne pourra être installée que sur des terminaux disposant de la ROM CyanogenMod 11S, soit précisément la version installée sur le OnePlus One. Elle permet, avec une interface simple, d’enregistrer des vidéos, de prendre des photos et des panoramas rapidement. Il est possible de récupérer les fichiers RAW via cette app, et de filmer en 4K avec les smartphones compatibles.

Si l’app photo de Cyanogen reste l’exclusivité d’une petite poignée de terminaux, les propriétaires d’un smartphone tournant sur une autre ROM, stock ou non, pourront tout de même profiter de la galerie photo associée à CM. Elle est en effet disponible sous le nom de Cyanogen Gallery sur le Play Store.