Véritable cheval de Troie du mobile, Microsoft s’invite de plus en plus sur le portail de Google par le biais d’applications maison. C’est notamment le cas de sa suite MSN, dédiée essentiellement à l’information.

Applications MSN

Début septembre dernier, Microsoft offrait une cure de jouvence à son sacro-saint MSN, désormais dépouillé de sa messagerie instantanée au profit de Skype. Il montrait son site web, transformé en hub média personnalisé en fonction des centres d’intérêt de l’utilisateur, et indiquait un prochain lancement sur les plateformes mobiles. C’est aujourd’hui le cas sur Android, où pas moins de six applications estampillées MSN sont désormais proposées, chacune étant consacrée à une thématique particulière. On y retrouve ainsi des articles de presse piochés chez différents partenaires médias, mais aussi des contenus de type calendrier des sports, recettes de cuisine… Pour les inconditionnels de Microsoft, et les nostalgiques de l’époque où MSN était une référence pour tout internaute qui se respectait.

Les rubriques de la suite MSN pour mobiles sont les suivantes : Santé & Forme, Cuisine & Vins, Sport – Résultats, Finance – Cours des actions ainsi que Météo – Prévisions et Actualité – les gros titres. Chacune s’appuie évidemment sur les informations rapatriées par le moteur de recherches Bing. Toutes les applications sont gratuites et compatibles avec les smartphones comme les tablettes.