hubiC par OVH est un service de stockage en ligne, comparable à Dropbox, Google Drive, OneDrive ou encore les dernières offres d’Amazon. Le groupe de Octave Klaba en a profité pour baisser le prix de ses offres.

Capture d’écran 2015-03-30 à 08.44.37

J’exagère avec mon titre, effectivement Amazon a dégainé une offre « illimitée » tandis que Microsoft propose du stockage illimité aux abonnés Office 365. Mais les offres hubiC restent intéressantes, avec 10 To pour 5 euros par mois, ou 50 euros par an. À titre de comparaison, il faut payer 10 euros par mois pour 1 To chez Google Drive. On peut également souscrire pour l’offre de 100 Go pour 1 euro par mois, ou 10 euros par an.

Personnellement, j’ai opté pour l’offre 10 To depuis un an, couplée à Cloud Sync (DSM 5.1) de mon NAS Synology, cela m’offre une véritable synchronisation de mes fichiers sur la Toile. hubiC a cependant de gros efforts à déployer pour améliorer ses applications web et natives, comme sur Android par exemple. Elles restent en retrait par rapport à ce que Dropbox ou encore OneDrive peuvent offrir comme fonctionnalités, stabilité et expérience utilisateur.

Autre gros point noir de l’offre, selon les conditions générales, la bande passante est limitée à 10 Mbit/s en montant et descendant. Prochain défi pour les services de stockage en ligne ?