Uber a déployé une mise à jour offrant la possibilité d’enregistrer un profil “business” en plus de votre profil personnel sur votre compte utilisateur.

uber-app

Bien conscient que son application mobile est utilisée en entreprise, monsieur Uber propose dans sa toute nouvelle mise à jour d’activer un profil d’entreprise. On ne peut pas le rater, l’option étant signalée juste en dessous de votre photo de profil lorsque vous cliquez sur le menu hamburger, et un sigle “nouveau” y est apposé.

uber-1

Une fois que vous avez cliqué dessus, il est possible de configurer ce profil. Uber en profite pour expliquer que cette fonctionnalité permet de différencier des courses personnelles de courses professionnelles. En plus de pouvoir ajouter une autre carte – celle de l’entreprise par exemple – s’il le souhaite, le client peut alors ajouter des informations sur la course, et profitera à la fin d’une note de frais simplifiée. Cela se traduit par le fait qu’Uber peut vous envoyer chaque semaine ou chaque mois une note récapitulative de vos courses effectuées avec ce profil business.

uber-2

D’ailleurs, Uber peut se charger d’envoyer directement les factures de vos déplacements à votre plateforme de note de frais, du moins si votre entreprise travaille avec Concur, Expensify, Certify ou Chrome River. La firme cherche a gagner un public pro grâce à des fonctionnalités spécifiques qui rendent plus simple la partie administrative. Ne reste plus qu’à ne pas se tromper, les soirs de week-end, entre les deux profils…

Uber Uber Technologies, Inc.