L’application Periscope vient de fêter son premier anniversaire, et affiche déjà des chiffres impressionnants concernant son utilisation.

mediabanner

Ça y est, Périscope a un an. L’application de streaming de vidéos en direct, propriété de Twitter, est apparue le 26 mars 2015 sur l’App Store d’Apple, avant d’être disponible deux mois plus tard sur Android. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’application obtient un joli succès puisqu’elle a déjà été téléchargée entre 10 et 50 millions de fois sur le Google Play Store.

Et Periscope se targue d’ailleurs de streamer l’équivalent de 110 années de vidéo chaque jour via les applications mobiles iOS et Android. Autre chiffre impressionnant : ses utilisateurs ont ainsi créés plus de 200 millions d’émissions sur la plateforme. Un comptage qui n’inclut visiblement pas les contenus visionnés sur l’interface web.

En France, on apprenait il y a peu que la réputation de Periscope avait connue un gros essor avec la fameuse « affaire Aurier » et le live vidéo plus que maladroit du footballeur. On se rend d’ailleurs compte que l’application semble attirer un public assez jeune, et servir à diffuser à peu près tout et n’importe quoi. Souvent n’importe quoi d’ailleurs. Elle n’en reste pas moins un formidable outil d’information en temps réel.