La dernière mise à jour de Google Photos met en avant l’un des points forts de l’application : le partage de dossiers et les interactions sociales.

google-photos

C’est une nouvelle mise à jour qui se profile chez Google Photos, l’application de stockage et d’édition de photos signée Mountain View. Cette version 1.20 ne révolutionne pas entièrement l’app, mais lui apporte quelques options bienvenues.

Comme l’indique le changelog publié au côté de l’application sur APK Mirror, les nouveautés du jour concernent tout particulièrement les dossiers partagés. L’application se charge en effet de proposer (via des « smart suggestions ») à l’utilisateur d’ajouter des photos qu’il juge pertinentes dans des dossiers partagés. Ce n’est pas tout, puisque l’app s’offre désormais un volet social par le biais de commentaires qu’il est désormais possible de laisser sous un dossier de photos partagées. Il faudra toutefois activer l’option, qui semble inactive par défaut.

Pour tester tout cela, vous pouvez passer par l’APK actuellement disponible au téléchargement. Le déploiement de Google Photos dans sa dernière version ne devrait quant à lui plus tarder.

À lire : De meilleurs algorithmes pour vous faciliter la vie sur Google Photos