Airbnb, l’application pour louer un logement temporaire, pourrait enrichir son offre en proposant une application d’organisation globale d’un voyage.

airbnb-hotel-guesthouse-bangkok-thailande

Airbnb est un service très populaire qui permet de louer des chambres, des appartements, des villas…le temps d’un voyage, pour un prix généralement intéressant. Il compte étendre ses services en proposant une nouvelle philosophie : « Ne visitez pas. Vivez là-bas ». Derrière ce slogan se cache l’ambition d’Airbnb de devenir une plateforme beaucoup plus complète.

En effet, s’il n’est actuellement possible que de louer une ou plusieurs chambres, Airbnb souhaite rendre le séjour le plus agréable possible pour ses utilisateurs. Airbnb deviendrait une sorte de concierge virtuel, qui connait parfaitement les meilleures adresses alentour et s’arrange pour que son client soit le mieux intégré possible. Cela passe par une diversité des services proposés, que la compagnie évaluée à 30 milliards pourrait fournir, comme les horaires de l’happy hour des bars à proximité par exemple, ou un guide de la ville.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

L’application concernée pourrait se nommer Airbnb Trips. Si la phase de test se passe bien, elle pourrait être officiellement lancée en novembre, quand se tiendra la conférence annuelle de la firme. Un autre média, The Information, fait également état d’un service qui serait lancé au mois de novembre.