Snapchat, ou plutôt Snap Inc. depuis quelques heures, a dévoilé ce week-end des lunettes connectées : les Spectacles. Capables de filmer des vidéos de 10 secondes, elles fonctionnent de manière autonome.

Capture d’écran 2016-09-26 à 11.00.32

Des lunettes connectées. Voilà donc ce que préparait Snapchat depuis tout ce temps, et voilà qui confirme des rumeurs datant maintenant de quelques mois. Les Spectacles, puisque c’est leur petit nom, sont donc des lunettes de soleil d’aspect très classique (ou très fashion, c’est comme on l’entend), mais capables de filmer des snaps de 10 secondes en pressant un petit bouton situé dans le coin supérieur gauche. Le snap prend donc une nouvelle dimension : à la première personne.

 

Des vidéos à 115 degrés

D’un point de vue technique, on en sait finalement peu, mais ce n’est pas ce qui importe ici. L’objectif des Spectacles est capable de prendre des vidéos à 115 degrés et une petite diode lumineuse, visible par l’utilisateur, indiquera qu’un enregistrement est lancé, tandis qu’une autre diode extérieure située à l’avant indiquera aux personnes présentes qu’elles s’apprêtent à se faire snaper.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

 

Une journée d’autonomie

Les vidéos filmées s’enregistrent automatiquement dans les Memories de l’application, fonctionnalité dévoilée il y a peu, et Snapchat indique que les lunettes se rechargent simplement en les plaçant dans leur étui qui propose quatre charges mobiles et s’équipe d’un port USB. À ce propos, la firme mentionne une journée d’autonomie, même si on se doute que cette donnée dépendra grandement de l’utilisation de la fonction vidéo.

Capture d’écran 2016-09-26 à 11.31.10

 

Snapchat devient Snap Inc.

Malheureusement, il devrait être difficile de mettre la main dessus puisque Evan Spiegel, le CEO de Snapchat, a indiqué qu’il s’agissait là d’une série limitée. Le prix est par contre relativement attractif pour des lunettes connectées puisqu’il faudra compter sur un tarif de lancement de 130 dollars, quel que soit le coloris choisi. Il est également à noter que la compagnie est désormais enregistrée au nom de Snap Inc. et non plus Snapchat.