Les éditeurs de l’application Meerkat viennent de créer une nouvelle application dédiée au stream vidéo privé qui permet de créer des salles de réunion pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes : Houseparty. L’application a l’air de plaire, avec près d’un million de téléchargement sous Android et iOS.

houseparty

Est-ce que vous vous souvenez de Meerkat ? C’est l’un des premiers services de « Live-Streaming » sur smartphone, avant de se faire totalement voler la vedette par Périscope et Facebook Like puisque même sa compatibilité avec les GoPro ne l’a pas aidé pas à se relever. Depuis ce jour, Meerkat entame une reconversion afin de chercher d’autres solutions pour exister, des pistes de réseau social vidéo ou de transformer l’application ont été exploré, mais nous n’avons pas de nouvelle de l’entreprise jusqu’à aujourd’hui.

 

Houseparty : Merkaat v2.0 ?

Une nouvelle application créée par un développeur se nommant « Alexander Herzick », qui possède ses propres réseaux sociaux et qui était totalement inconnue du grand public il y a quelques mois fait actuellement un tabac chez les nord-américains avec sa première application : Houseparty.

house-party

Cette application permet de faire des Lives « entre amis » jusqu’à 8 personnes. Son fonctionnement s’appuie sur la création de salons privés où l’ont peut inviter ses amis, même en pleine conversation. Cela s’apparente à un Google Duo bien plus complet puisqu’il est très simple d’inviter des personnes à joindre les salons, même si elles ne possèdent pas l’application. En effet, un lien unique de téléchargement peut être généré afin de proposer aux invités amis de télécharger l’application et pour rejoindre rapidement la conversation.

 

Surprise-Party !

Quel rapport avec Meerkat ? Et bien aujourd’hui l’équipe de l’application nous annonce avoir sorti Houseparty sous un pseudonyme afin de redémarrer entièrement leur stratégie de communication. L’application possède près d’un million d’utilisateurs sous Android et iOS, ce qui est énorme pour une nouvelle application qui ne se base pas sur la réputation de Meerkat et qui ne fait pas particulièrement de publicité.

Si vous avez envie de tester vous même Houseparty, n’hésitez pas à télécharger l’application sur le Play Store.