Pour une fois, il ne faudra pas attendre trop longtemps pour profiter d’une nouvelle technologie en langue française. La nouvelle version bêta de Swiftkey ajoute le français dans la liste des langues prises en charge par le clavier basé sur un réseau de neurones artificiels

Neural-comparison-2-1-1

Il y a quelques semaines, la version stable de SwiftKey accueillait pour la première fois un clavier basé sur un réseau de neurones artificiels. Malheureusement, cette nouveauté était réservée au clavier anglais, contrairement au clavier classique, basé sur la méthode « n-gram », disponible dans de nombreuses autres langues.

 

Trois nouvelles langues pour les neurones

Aujourd’hui c’est l’application SwiftKey Beta qui nous intéresse. Comme avec Chrome Dev, il s’agit d’une version plus avancée de l’application que l’on peut tester pour faire des retours à SwiftKey. La nouvelle version rajoute le français, l’allemand et l’espagnol aux langues compatible avec le réseau de neurones artificiels.

 

Une bêta intéressante

Pour rappel ce nouvel algorithme doit permettre des suggestions de mots plus pertinentes en fonction du contexte de la phrase que l’on écrit. Elle rajoute également d’autres nouveautés intéressantes comme la possibilité d’écrire jusqu’en 5 langues simultanément ou l’ajout d’autres langues au clavier classique comme le Sindhi Pakistan.