Twitter vient de lancer le suivi de profil grâce au QR Code, à l’instar de ce que propose déjà Snapchat. Une façon plus simple de partager son compte et obtenir de nouveaux followers.

twitter-qr-code

Après le tweet de plus de 140 caractères en septembre dernier, il est désormais possible de suivre un profil Twitter en scannant le QR Code de celui-ci, généré par l’application Twitter. Une fonctionnalité utile qui n’est pas sans rappeler celle de Snapchat — qui est récemment entré en bourse –, mais en moins accessible.

Suivre un utilisateur grâce au QR Code

L’une des fonctionnalités appréciables de Snapchat est la facilité d’ajouter un ami sur son compte grâce aux QR Codes générés par l’application elle-même, appelés Snapcode. Avec la caméra de votre appareil mobile, vous pouvez rapidement et directement capturer le profil d’un contact grâce à son QR Code. Twitter lance à son tour un principe similaire, en un peu moins accessible.

Le QR Code caché

Pour trouver le code QR de votre compte, rendez-vous sur la page de votre profil Twitter, allez dans le menu en haut à droite puis sélectionnez QR Code. Votre QR Code apparaît alors, vous avez la possibilité d’enregistrer cette image dans votre galerie ou de la partager. Vous pouvez à partir de cette page également appuyer sur « Scanner QR » pour enregistrer le code de quelqu’un d’autre qui aura suivi le même procédé pour partager son profil.

Pas sûr que cette fonctionnalité rencontrera un succès phénoménal puisqu’elle n’est pas du tout mise en avant sur l’application et qu’il reste donc plus simple de partager son nom d’utilisateur…

À lire sur FrAndroid : Twitter pourrait se faire racheter par Google, Microsoft ou Verizon