Snap Inc. a fait un intéressant investissement dans la réalité augmentée avec l’ achat de la startup israélienne Cimagine Medias pour un montant compris entre 30 millions et 40 millions de dollars.

Snapchat

La petite société Cimagine Media, spécialisée dans la technologie de la réalité augmentée et le commerce, a été rachetée par Snap Inc. Un investissement logique qui devrait déboucher à la création d’un centre de recherche et de développement dans le domaine de la réalité augmentée.

L’intéressante Cimagine Media

Initialement rapportée par Calcalist Nouvelles, cette acquisition devrait fournir au développeur de Snapchat un centre de recherche et développement au Moyen-Orient. Celui-ci devrait finir par accueillir plus d’une vingtaine de personnes qui travaillent actuellement à Cimagine Media. Oui, mais Cimagine, c’est quoi ?

Fondée en 2013, Cimagine est spécialisée dans le traitement de l’ image en temps réel sur plateforme mobile et le marketing international. Tous ces domaines sont évidemment intéressants pour Snap, dont l’ application Snapchat est fortement tributaire de la réalité augmentée pour l’ajout de filtres. Parmi ses produits, la société propose l’application mobile True Marketless Augmented Reality qui propose à l’utilisateur de placer des meubles comme il le souhaite dans son intérieur, avant de l’acheter. Une proposition également faite par Lenovo et Google sur le Lenovo Phab 2 Pro et la technologie Tango.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

La jeune pousse israélienne est l’auteure d’une technologie de réalité augmentée dédiée au commerce en ligne, mais a aussi l’avantage de jouir d’une double casquette avec son expérience commerciale. Peut-être la voie vers une solution de revenus pour l’application Snapchat ?