Comme prévu, MyCanal fait son apparition sur Android TV dès aujourd’hui. Voici un concurrent de taille pour Molotov.

Mise à jour du vendredi 3 février 2017 : l’application MyCanal vient tout juste d’arriver sur la Shield TV de Nvidia.

Qu’est-ce que MyCanal ?

L’application MyCanal donne accès aux chaînes Canal+ et à toutes les chaînes de la TNT en direct, elle permet également d’accéder à un catalogue de vidéos à la demande : la totalité des émissions distribuées par Canal, celles en clair comme le Grand Journal, avec la possibilité de les mettre hors-ligne pour en profiter sur sa tablette ou son smartphone. Enfin, elle donne également accès aux programmes TV. 

Vous pouvez modifier la qualité des contenus, pour les passer en HD par exemple, et gérer les sous-titres des programmes. Elle n’est pas aussi complète que Molotov TV, néanmoins elle permet d’accéder à la totalité des programmes et des chaînes Canal. 

Comment en profiter et quelles sont les nouveautés ?

L’application est déjà disponible sur smartphone et tablette, avec la fonction Chromecast. Dès aujourd’hui, une interface dédiée à Android TV est également prévue – elle sera disponible d’ici peu sur Android TV. MyCanal sera disponible au fur et à mesure sur les nouveaux appareils, comme la Shield TV par exemple, l’éditeur a choisi de pas lancer globalement son application pour tester la montée en charge. D’après ce que nous savons, elle est fonctionnelle sur la Freebox Mini 4K, mais vous devez passer l’installation manuelle de l’APK pour en profiter.