Plex Cloud est maintenant disponible au plus grand nombre afin de profiter de tous ses contenus stockés en ligne.

En 2016 Plex a lancé un tout nouveau service nommé Cloud, uniquement disponible en bêta fermée. L’intérêt est de profiter de ses contenus stockés en ligne sans avoir besoin d’une machine dédiée pour avoir un serveur disponible. À présent, Pex Cloud est disponible à tous les abonnés Pass, soit l’abonnement payant.

Plex est un media center et sa déclinaison Cloud permet de stocker ses contenus non pas sur une machine, mais dans le nuage. Plex Cloud combine à la fois Dropbox, Google Drive et Microsoft OneDrive. À ses débuts, le service ne prenait en compte qu’Amazon Drive, mais pour des raisons techniques difficiles, cela a été abandonné.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Comment ça marche ?

Vos contenus multimédias sont hébergés en ligne, l’application se contente ensuite de les streamer vers votre appareil disposant d’un lecteur Plex. Pour cela, l’utilisateur doit installer Plex Media Server sur son appareil. Il suffit ensuite de le configurer pour créer des bibliothèques personnalisées. Pour en profiter, inutile de préciser qu’il faut avoir une connexion Internet qui tienne la route.

Pour plus de détails sur la configuration de l’application, vous pouvez consulter la page dédiée sur le site officiel.

Un service payant

Le lancement à grande échelle ne comporte pas de changements fondamentaux. Il est indispensable de posséder un abonnement Plex Pass. Ce dernier est proposé à partir de 4,99 euros par mois, 39,99 euros par an ou 119,99 euros à vie. Du côté des fonctionnalités, il existe Plex DVR pour le mode hors ligne sur mobile ainsi que de nombreux petits plus comme les bandes-annonces.

À lire sur FrAndroid : Media center, épisode 3 : avec Plex, profitez de votre médiathèque même en 3G