Facebook Messenger modifie son système de géolocalisation pour faciliter la vie de ceux qui le veulent.

Afin de rivaliser contre sa concurrence toujours grandissante, Facebook Messenger ajoute régulièrement de nouvelles fonctionnalités. Aujourd’hui, Facebook annonce l’arrivée de la Live Location, un système de géolocalisation amélioré par rapport à celui déjà existant.

Depuis 2015, il est possible de partager des coordonnées GPS avec un ou plusieurs de ses contacts afin de facilement se retrouver ou se donner rendez-vous à un endroit précis. Désormais, cette information serait mise à jour pendant 60 minutes afin de permettre à ses amis de nous suivre à la trace pendant nos déplacements pendant une courte durée.

Une fois ce laps de temps écoulé, la géolocalisation se désactive. Il est toutefois possible de la couper manuellement avant cela. En outre, Facebook précise que l’application n’accède aux données GPS que sur demande de l’utilisateur et ne stocke en aucun cas les données partagées.

Cette fonctionnalité peut être utile dans plusieurs cas, notamment pour signaler à des parents, des amis ou autres colocataires l’avancée de nos déplacements en direction d’un lieu de rencontre ou du domicile, le tout en direct. Cette nouveauté n’est d’ailleurs pas sans rappeler l’option teasée récemment par Google Maps

À lire sur FrAndroid : 7 applications de messagerie instantanée pour remplacer les SMS