Twitter change de look dans le but de rendre sa navigation plus facile.

Vous êtes sans doute assez nombreux à avoir remarqué que Twitter a fait peau neuve. Alors certains (je ne nommerai personne de la rédaction, et surtout pas Omar) viendront toujours râler sur le fait que c’était mieux avant. Personnellement, je trouve cette nouvelle interface appréciable pour plusieurs raisons.

Pour ce qui est du design, les icônes ont un côté un peu plus graphique et léger. La flèche pour répondre à un tweet a disparu au profit d’une petite bulle de conversation, ce qui est plus intuitif et qui correspond davantage aux habitudes. La typographie a également été revue et les titres sont en gras afin de retenir l’attention.

Nouvelle interface de Twitter

Les photos de profil ou « PP » sont désormais arrondies, ce qui apporte un peu plus de lisibilité et surtout, ce qui sied à merveille avec notre logo FrAndroid.

twandroid, le compte officiel de FrAndroid sur Twitter

Les tweets se mettent à jour de façon instantanée, affichant le nombre de réponses, de likes et de retweets ce qui permet de suivre sur l’application les conversations en temps réels. Enfin, l’accès au Profil, aux autres comptes, aux paramètres généraux et de confidentialité a été réuni en un seul et même endroit grâce à un menu latéral, ce qui allège un peu l’application. Cela est déjà présent sur Android depuis plus d’un an, c’est désormais disponible pour la version iOS.

À lire sur FrAndroid : Aviez-vous remarqué que Facebook avait copié Twitter ?