Quand l’application photo des Google Pixel sauve la mise de l’Essential Phone…

L’Essential Phone refait parler de lui. Annoncé fin mai, il a connu un retard assez conséquent, avec une production décalée de deux mois, assez loin des promesses d’une sortie dans les 30 jours. Le nouveau smartphone, qui vient d’être listé sur Amazon US, est en train d’être livré aux premiers acheteurs. En attendant, la presse a déjà pu mettre les mains dessus et il en ressort globalement de bons avis.

Malheureusement, le smartphone modulaire déçoit sur la partie photo, avec des clichés flous, ratés et une expérience loin d’être fluide. On se demande alors si le problème vient du matériel ou du logiciel. Il se trouve qu’il n’aura pas fallu chercher trop loin : l’application photo des Pixel, récemment portée, fait très bien le job.

Sur l’Essential Phone, l’app Google Camera enregistre des photos de meilleure qualité : cela saute aux yeux, surtout lorsque les clichés sont comparés côte à côte. De plus, il semblerait que l’apk modifié n’utilise que le capteur RVB de l’appareil.  Cela prouve donc que l’application de base fournie avec le smartphone d’Andy Rubin n’est pas optimisée et ne tire pas pleinement parti du potentiel du double capteur.

À lire sur FrAndroid : Essential Phone : pourquoi le smartphone du créateur d’Android nous déçoit