Le lecteur multimédia VLC inclut enfin dans sa dernière version 3.0 stable la compatibilité avec le Chromecast pour tous.

Mise à jour du 09/02 : la version 3.0 de VLC pour Android est désormais officiellement disponible, comme l’indique son développeur sur son Github. Celle-ci apporte, bien entendu, la fameuse compatibilité Chromecast en test sur la version bêta jusque là. A vos marques, prêts, téléchargez !

A noter que la version 3.0 est aussi disponible sur Windows, et est elle aussi compatible avec le Chromecast. Vous pouvez aussi passer par le Windows Store pour le récupérer.

Article original :

5 ans après le lancement du Chromecast — le dongle HDMI de Google qui permet de diffuser facilement les contenus de vos smartphones, ordinateurs et tablettes sur votre téléviseur (ou tout autre moniteur) à partir des applications compatibles — VLC pourrait bientôt s’y mettre.

La dernière bêta (2.9) sortie sur le Play Store inclut une fonctionnalité Chromecast. Le site Android Police, qui l’a essayée, atteste de sa stabilité.

Comme toutes les autres applis compatibles, il suffit d’appuyer sur l’option « Cast » pour streamer son fichier sur la source de son choix. Android Police note toutefois qu’à ce stade, les contenus diffusés sur Internet ne se chargent pas totalement en Chromecast contrairement aux fichiers téléchargés.