Utilisateurs de Chrome sur PC, Mac ou Linux, vous vous êtes peut-être déjà rendus sur le Chrome Web Store, une plateforme dédiée au téléchargement de modules complémentaires du navigateur de Google. Avec une mise à niveau du Store, Google introduit une fonction capable de préciser si une extension dispose d’une application Android à l’aide d’un indicatif visuel.

chrome web store indicatif logo android google play google chrome image 01

Pour découvrir cette nouveauté, il suffit de se rendre sur le Chrome Web Store et d’ouvrir la rubrique Android camouflée en haut de page. De là, il est alors possible d’avoir un aperçu des extensions Chrome qui existent sous la forme d’applications Android. Vous pouvez aussi exploiter la recherche et tomber sur une extension dotée d’une application Android dont vous ne soupçonniez peut-être pas l’existence. Ce n’est certes pas une révolution, mais cela contribue à améliorer l’expérience utilisateur tout en renforçant la convergence des plateformes.

chrome web store indicatif logo android google play google chrome image 03

La rubrique Android est accessible en haut de page.

En cliquant sur l’icône, vous serez redirigé vers la nouvelle page répertoriant les extensions compatibles Android.

chrome web store indicatif logo android google play google chrome image 04

En ouvrant l’une d’entre elles, vous aurez toujours la visibilité sur l’ensemble des informations relatives à l’extension avec les notes, les commentaires, le type de jeu, le nombre de téléchargements, la présentation, les détails, l’article similaire et maintenant un indicatif Android avec un lien renvoyant directement vers le Google play.

Pour tester ces nouveautés, rendez-vous dans la rubrique Android du Chrome Web Store.