Google effectue actuellement une série de tests visant à redonner une seconde jeunesse à l’application Hangouts. Nommé Ultra Violet, ce projet se montre déjà en quelques images.

ultra violet

L’actuelle version d’Hangout sera-t-elle mise au placard ? C’est en tout cas ce que laissent penser des screenshots en provenance d’Allemagne. D’après le site Stadt-Bremerhaven.de, Google teste en ce moment même une nouvelle version d’Hangouts (pour l’extension Chrome) qui porte le nom provisoire de « Ultra Violet ». Les changements sont principalement visuels et on ne peut s’empêcher de penser que ce travail esthétique colle beaucoup à ce que l’on a pu apercevoir d’Android L et de Material Design.

ultra violet hangouts

Les screenshots font apparaitre des icônes flottantes pour les contacts, qu’il semble possible de déplacer sur l’écran afin de garder une discussion en cours à portée de doigts. En l’occurrence, les images proviennent ici de l’extension Hangouts pour Chrome, mais il y a fort à parier que le concept – s’il est adopté – s’exporte sur smartphones. Pour l’heure, ce test concerne la version de Chrome pour les développeurs, et quelques personnes seulement peuvent essayer cette nouvelle version d’Hangouts. En attendant peut-être de la retrouver prochainement pour le grand public, mais aussi sur Android L.