Google vient d’annoncer le support de la lecture des vidéos à 60 FPS sous Android et iOS. Il est maintenant possible, sur les vidéos compatibles, de choisir les réglages de qualité 1080p60 et 720p60.

YouTube 60 FPS Android

En mai dernier, Google avait discrètement intégré une nouvelle fonctionnalité au sein de YouTube parallèlement à l’annonce des directs à 60 FPS. En effet, certains utilisateurs de Nexus 5 avaient la possibilité de lire les vidéos à 60 images par seconde (FPS) directement depuis l’application YouTube sur mobile. Il semble en fait que Google réalisait un test grandeur nature sur ses propres appareils.

Depuis la mise à jour de l’application YouTube du 29 juin dernier, il est maintenant possible de lire les vidéos enregistrées à 60 FPS directement sur son téléphone Android, à condition que celui-ci dispose d’une dalle supportant au moins une définition 720p. Les vidéos en 60 FPS sont également disponibles en Full HD (1080p) à condition de disposer d’un terminal compatible. Cette nouveauté s’applique également aux terminaux sous iOS. Google ne précise pas si les flux à 60 FPS en live seront également compatibles avec l’application mobile.

Si vous n’arrivez pas à consulter une vidéo enregistrée à 60 FPS sur YouTube, vérifiez bien que l’application soit à jour. Si vous voulez tester la nouveauté, la vidéo ci-dessous a été filmée en 1080p à 60 FPS. La différence avec la version 30 FPS (consultable en 480p) est assez flagrante.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid