Twitter va bientôt mettre en place la possibilité de masquer les tweets de certains utilisateurs dans son fil d’actualité. Cette fonction « Mute » sera disponible sur les applications mobiles officielles ainsi que sur le site web.

twitter logo

Twitter va mettre en place une nouvelle option permettant de rendre faire taire des utilisateurs trop bavards sans avoir à les bloquer ni à ne plus les suivre. Cette option, baptisée Mute en anglais et Masquer en français, existe déjà depuis un bon moment sur les différents clients Twitter mais n’avait jamais encore été officiellement développée par le réseau social américain. Elle permettra donc de rendre muet un utilisateur trop bavard sur un sujet, adepte du live-tweet, ou tout simplement d’éviter de se faire spoiler Le Trône de Fer le lundi soir par ses abonnements américains.

Comme le précise la FAQ mise en place par Twitter, cette option Masquer ne sera pas aussi contraignante qu’un désabonnement ou un blocage. Si les tweets de l’utilisateur masqué ne s’afficheront dans le fil d’actualité, ses réponses, mentions ou retweets seront toujours visibles et il sera toujours possible de recevoir ou de lui envoyer des messages privés. Si Twitter a annoncé hier soir que cette option était déjà disponible sur les applications mobiles officielles (iOS, Android) et sur le site web, elle sera déployée pour tous les utilisateurs du réseau social dans « les semaines à venir ».